Sélectionner une page

Nous activons le programme « Truck of Life » par FFF et KBI

Camion pour la vie | Rumah Kambera

Alex Wettstein

juin 8, 2021

Pourquoi activons-nous ce programme « Truck of Life » ?

Là où nous travaillons vivent des milliers de personnes qui n’ont pas accès aux besoins les plus élémentaires : Soins de santé et médicaux, eau potable, électricité, nourriture, éducation. Ainsi, le « Truck of Life », qui fait partie du programme « Kawan Sehat – L’ami en bonne santé », va nous aider à augmenter notre résilience logistique.

Les projets situés dans l’est de l’Indonésie et menés par Fair Future et Kawan Baik Foundation, sont des projets à long terme. Rumah Kambera, notre camp de base s’agrandit beaucoup. Rumah Kambera devient le centre névralgique de la coordination d’un grand nombre d’activités sociales et médicales menées par la fondation, mais aussi par nos amis membres des différentes communautés locales.

Ce « Camion pour la Vie » est un élément essentiel de nos interventions sur place. Ce camion nous permet d’aller là où personne ne va. Plus besoin d’utiliser des scooters inadaptés et dangereux. Mais aussi, car pas de route, mais des terrains violents et difficiles, et bien sûr, pendant la saison des pluies un véhicule adapté est nécessaire, indispensable.

Que fera le premier « Camion pour la vie vie » de la fondation la semaine prochaine et pour les années à venir ?

  • Emmenez un enfant chez le médecin, le dentiste ou pour une urgence médicale ;
  • Apportez du matériel pédagogique, du matériel médical, de la nourriture, de l’eau ;
  • Matériaux et constructions, par exemple pour les forages d’accès à l’eau ;
  • Améliorer nos services liés aux soins de santé, à l’éducation, apporter des biens pour une vie plus saine ;
  • Accéder à ces zones rurales sans route avec un véhicule adapté ;
  • Transporter nos équipes, nos bénévoles en toute sécurité et à l’abri des intempéries ;

Nous tenons également à remercier de tout cœur les personnes qui ont rendu ce rêve possible

Celui de créer et d’activer ce programme que nous avons justement appelé « Truck of Life ». Un don d’un montant de CHF 35’000.- a été versé par une organisation suisse, dans ce but précis et spécifique : « -Un véhicule tout-terrain pour aller là où personne ne va ! » Nous en profitons pour les remercier de tout cœur pour leur confiance, leur bienveillance, et l’infinie bienveillance dont ils font preuve envers la Fondation depuis des années.

Un départ le 12 juin pour East Sumba

  • Un road trip de trois jours 30++ heures, trois ferries différents, trois îles différentes, près d’un millier de kilomètres. Traverser Bali, Lombok, Sumbawa et Sumba depuis l’ouest de l’île en direction de Rumah Kambera situé à Lambanapu, Sumba-Est, NTT (Voir le parcours ci-dessous);
  • Trois Kawan (bons amis) feront partie du voyage : Kawan Yosa, Kawan Niluh et Kawan Alex ;
  • Nous transporterons du matériel utile dont nous avons besoin à Sumba, notamment pour Rumah Kambera, le jardin que nous créons, et des biens vitaux pour les familles là-bas ;
  • Sur place, 2-3 semaines pour travailler à temps plein sur les très nombreux projets en cours, mais principalement dans la construction de points d’eau centraux, des solutions d’accès à l’eau potable, des solutions sanitaires. Mais aussi notre école de MbinuDita, les programmes d’accès aux soins médicaux, etc…

Nous vous tiendrons informés via les réseaux sociaux de notre voyage, mais aussi des actions rendues possibles grâce à notre « Camion de Vie », tout au long des prochaines semaines.

Merci beaucoup à vous tous pour votre gentillesse et votre soutien. À bientôt!

L’itinéraire du camp de base FFF à Denpasar au camp de base FFF à Waingapu

#TruckOfLife #KawanSehat #Sanitation #WaterAccess #CleanWater #NoWaterAtAll #TakingAction #RebuildAndRecover #FairFutureFoundation #KawanbaikIndonesia #ActForSumba #KawanSumba #NusaTenggaraTimur #EasternIndonesia

Les premières photos de notre « Truck of Life »…

Rencontrez l’auteur de ce Post

Alex Wettstein

My Name is Alex Wettstein, CEO, President, founder of Fair Future Foundation. Swiss and International official NGO (State Approved Foundation). I'm working as a volunteer, in the fields of health, education, access to drinking water, in South-East Asia, notably in Indonesia since 2010, I am married to Ayu Setia and we have 3 kids, Flavie, Elisa, and Atha.

Articles liés sur Fair Future

Une organisation humanitaire sociale et médicale internationale, indépendante, basée en Suisse et en Indonésie

Toutes les autres catégories

Vos commentaires sont précieux pour nous et notre travail

Merci pour votre retour, nous reviendrons toujours vers vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select Page

We activate the “Truck of Life” program by FFF and KBI

Rumah Kambera | Truck of Life

Alex Wettstein

June 8, 2021

Why are we activating this “Truck of Life” program?

Where we work live thousands of people who do not have access to the most basic needs: Health and medical care, clean water, electricity, food, education. So, the “truck of Life”, part of the “Kawan Sehat – The healthy friend” program, will help us to increase our logistical resilience.

The projects located in eastern Indonesia and led by the Fair Future and Kawan Baik Foundation, are long-term projects. Rumah Kambera, our Base Camp is growing a lot. Rumah Kambera becomes the nerve center for the coordination of a large number of social and medical activities carried out by the foundation, but also by our friends who are members of different local communities.

This “Truck of Life” is an essential element of our responses on site. This truck allows us to go where no one is going. No more having to use unsuitable and dangerous scooters. But also, because no road, but violent and difficult terrain, and of course, during the rainy season, and one adapted vehicle is necessary, essential.

What will the foundation’s first “Truck of Life” be doing next week and for years to come?

  • Take a child to the doctor, dentist, or for a medical emergency;
  • Bring educational materials, medical équipment, food, water;
  • Materials and constructions, for example for boreholes for access to water;
  • Improve our services related to health care, education, bring goods for a healthier life;
  • Access these rural areas without a road with an adapted vehicle;
  • Transport our teams, our volunteers in safety and shelter from bad weather;

We also want to wholeheartedly thank the people who made this dream possible

That of creating and activating this program which we aptly called “Truck of Life”. A donation for an amount of CHF 35,000.- was made by a Swiss organization, for this precise and specific purpose: “-An all-terrain vehicle to go where no one goes!” We take this opportunity to thank them with all our hearts for their trust, their benevolence, and the infinite kindness they have shown to the Foundation for years.

A departure on the June 12th for East Sumba

  • A three-day road trip 30++ hours, three different ferries, three different islands, nearly a thousand kilometers. Cross Bali, Lombok, Sumbawa and Sumba from the west of the island towards Rumah Kambera located in Lambanapu, Sumba-Est, NTT (See the route below);
  • Three Kawan’s  (good friends) will be part of the trip: Kawan Yosa, Kawan Niluh, and Kawan Alex;
  • We will transport useful equipment that we need to Sumba, especially for Rumah Kambera, the garden we are creating, and vital goods for the families there;
  • On-site, 2-3 weeks to work full time on the very many projects in progress, but mainly in the construction of central water points, solutions for access to clean water, sanitary solutions. But also our school of MbinuDita, the programs of access to medical care, etc …

We will keep you informed via social networks of our trip, but also of the actions made possible thanks to our “Truck of Life”, throughout the coming weeks.

Thank you very much to all of you for your kindness and support. See you soon!

The route from FFF Base Camp in Denpasar, to FFF Base Camp in Waingapu

#TruckOfLife #KawanSehat #Sanitation #WaterAccess #CleanWater #NoWaterAtAll #TakingAction #RebuildAndRecover #FairFutureFoundation #KawanbaikIndonesia #ActForSumba #KawanSumba #NusaTenggaraTimur #EasternIndonesia

The first pictures of our “Truck of Life” …

Meet the author of this post

Alex Wettstein

My Name is Alex Wettstein, CEO, President, founder of Fair Future Foundation. Swiss and International official NGO (State Approved Foundation). I'm working as a volunteer, in the fields of health, education, access to drinking water, in South-East Asia, notably in Indonesia since 2010, I am married to Ayu Setia and we have 3 kids, Flavie, Elisa, and Atha.

Related Posts on Fair Future

An international, independent social and medical humanitarian organisation, based in Switzerland and Indonesia

All other categories

Your feedback is valuable to us & our work

Thanks for your feedback, we will always get back to you!

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *