Sélectionner une page

Camp de base de Rumah Kambera – Lutte contre le Covid-19 et mises à jour sur l’eau propre

Accès à l'eau | Message éclair | Rumah Kambera | Temps de pandémie

Alex Wettstein

septembre 6, 2021

Gestion de la pharmacie, de l’approvisionnement en eau, du programme Covid-19, des infrastructures et des organisations quotidiennes.

Face à la crise liée à la pandémie, au manque d’eau et de ressources vitales, gérer la structure organisationnelle afin d’optimiser l’assistance sociale et médicale que nous proposons. Les 24 heures que compte une journée ne suffisent pas à tout faire !

Depuis notre camp de base ici à East Sumba, les équipes de nos deux fondations jumelles Fair Future et Kawan Baïk Indonésie , travaillent très dur. Entre deux rendez-vous avec nos équipes logistiques et médicales, les bénévoles, et les nouveaux arrivants qui s’occupent de la pharmacie et de la gestion des stocks de médicaments, nous avons peu de temps pour nous.

Pandémie et contrôle de la propagation du virus dans les régions : Premièrement, les cas de patients infectés augmentent lorsque très peu de tests sont effectués. De Fair Future et Kawan Baïk Fondements, plus d’un millier de tests antigéniques sont utilisés, mais de manière rationnelle. Ce petit stock de tests Antigen doit en effet être « sauvé » car ce sont presque les seuls disponibles pour une région avec plus de 300 000 habitants.

Par conséquent, ce sera un test par famille et s’il est positif, toute la famille sera mise en quarantaine. De plus, les symptômes liés à l’infection par le SRAS-CoV-2 le virus sera traité sans avoir à utiliser un test d’antigène et la personne est directement mise en quarantaine (Toux, fièvre, perte de goût, etc.) . Nous devons le faire parce que les ressources de test (Antigène ou PCR) sont presque inexistants ici. Par conséquent, nous appliquons des méthodes appliquées en temps de guerre ou de pénurie grave.

Médicaments à Rumah Kambera : Nous avons envoyé beaucoup de médicaments par camion et par avion. Nous sommes maintenant relativement bien équipés mais les quantités restent faibles. La pharmacie est opérationnelle et nos médecins rédigent une ordonnance pour chaque patient. A noter que nous avons mis en place un système de collaboration tel que : « Allo Doc » pour la durée de la crise pandémique ici dans l’est de l’Indonésie.

Problèmes d’eau à Rumah Kambera : La crise de l’eau ici est grave, vous le savez. Le « Water Connections » programme démarré il y a quelques mois, nous conduisant à construire des points d’accès à l’eau potable, mais aussi à des solutions d’assainissement pour les villages qui y ont trop peu accès.

Au 8 septembre 2021 , débute la construction du 3e point d’eau central, ici même à Rumah Kambera camp de base. La crise de la pénurie d’eau frappe tout le monde, y compris nos deux organisations. Dès lors, c’est le forage d’un puits, la construction de toilettes et de douches qui seront réalisés dans l’enceinte même de notre Camp de Base.

Celui-ci servira nos bénéficiaires, les gens autour, nos équipes sur place, les bénévoles et le jardin communautaire de la fondation situé ici et assurera la sécurité de tous, ainsi que l’hygiène de notre centre socio-médical.

Nous vous remercions tous infiniment pour votre intérêt, votre bienveillance et votre toujours grand soutien. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Alexis , de Sumba, Indonésie orientale, le 6 septembre 2021 – Camp de base de Rumah Kambera.

Remarque : vos commentaires sont extrêmement importants pour nous et nos équipes sur le terrain. Ils nous donnent le courage, la force, la motivation pour aider encore plus ! S’il vous plaît, faites nous connaitres vos pensées. Merci d’avance


#SARSCOV2 #Sumbabangkit #kawanbaikberbagi #kawanbaikindonesia #fairfuturefoundation #kawanbantukawan

Rencontrez l’auteur de ce Post

Alex Wettstein

My Name is Alex Wettstein, CEO, President, founder of Fair Future Foundation. Swiss and International official NGO (State Approved Foundation). I'm working as a volunteer, in the fields of health, education, access to drinking water, in South-East Asia, notably in Indonesia since 2010, I am married to Ayu Setia and we have 3 kids, Flavie, Elisa, and Atha.

Articles liés sur Fair Future

Une organisation humanitaire sociale et médicale internationale, indépendante, basée en Suisse et en Indonésie

Toutes les autres catégories

Vos commentaires sont précieux pour nous et notre travail

Merci pour votre retour, nous reviendrons toujours vers vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select Page

Rumah Kambera Base Camp – Covid-19 fight and Clean Water updates

Pandemic Time | Rumah Kambera | Short & Quick | Water access

Alex Wettstein

September 6, 2021

Management of the pharmacy, of water supply, Covid-19 program, infrastructures, and day-to-day organisations.

Facing the crisis linked to the pandemic, the lack of water and vital resources, managing the organisational structure in order to optimise the social and medical assistance that we offer. The 24 hours that a day counts are not enough to do everything!

From our Base Camp here in East Sumba, the teams from our two twin foundations Fair Future and Kawan Baik Indonesia, are working very hard. Between two meetings with our logistics and medical teams, volunteers, and newcomers who deal with pharmacy and drug stock management, we have little time for ourselves.

Pandemic and control of the spread of the virus in the regions: First, the cases of infected patients are increasing when very little testing is done. From Fair Future and Kawan Baik Foundations, more than a thousand antigen tests are in use, but rationally. Those little stock of Antigen tests must indeed be “saved” because they are almost the only ones available for a region with more than 300,000 inhabitants.

Therefore, it will be one test per family and if it is positive, the whole family will be quarantined. Also, the symptoms linked to infection with the SARS-CoV-2 virus will be treated without having to use an Antigen test and the person is directly quarantined (Cough, fever, loss of taste, etc.). We must do so because the test resources (Antigen or PCR) are almost non-existent here. Therefore, we apply methods applied in times of war or serious shortages.

Medicines in Rumah Kambera: We sent a lot of medicine by truck and plane. We are now relatively well equipped but the quantities remain low. The pharmacy is operational and our doctors write a prescription for each patient. Note that we have established a system of collaboration such as: “Allo Doc” for the duration of the pandemic crisis here in eastern Indonesia.

Water issues in Rumah Kambera: The water crisis here is serious, you know that. The “Water Connections” program started a few months ago, leading us to build access points to clean water, but also to sanitation solutions for villages that have too little access to it.

On September 8, 2021, the construction of the 3rd central water point begins, right here at Rumah Kambera base camp. The water shortage crisis hits everyone, including our two organisations. From then on, it is the drilling of a well, the construction of toilets and showers that will be carried out within the very enclosure of our Base Camp.

This will serve our beneficiaries, the people around, our teams on site, the volunteers and the community garden of the foundation located here and will ensure the safety of all, as well as the hygiene of our socio-medical center.

We thank you all very much for your interest, benevolence, and always great support. Take good care of yourself and your loved ones!

Alex, from Sumba, East Indonesia, the September 6th, 2021 – Rumah Kambera Base Camp.

Note: Your feedback is extremely important to us and our teams in the field. They give us the courage, the strength, the motivation to help even more! Please let us know your thoughts. thanks in advance


#SARSCOV2 #Sumbabangkit #kawanbaikberbagi #kawanbaikindonesia #fairfuturefoundation #kawanbantukawan

Meet the author of this post

Alex Wettstein

My Name is Alex Wettstein, CEO, President, founder of Fair Future Foundation. Swiss and International official NGO (State Approved Foundation). I'm working as a volunteer, in the fields of health, education, access to drinking water, in South-East Asia, notably in Indonesia since 2010, I am married to Ayu Setia and we have 3 kids, Flavie, Elisa, and Atha.

Related Posts on Fair Future

An international, independent social and medical humanitarian organisation, based in Switzerland and Indonesia

All other categories

Your feedback is valuable to us & our work

Thanks for your feedback, we will always get back to you!

1 Comment

  1. Alexandre Wettstein

    We are tired, missing our loved ones! But what we are doing is important. Not for us, but for them!!!
    ALEX

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *